lipiflow_console_with_activators_588x452.jpg

Système de traitement de la dysfonction des glandes de Meibomius LipiFlow

Le système de pulsations thermiques LipiFlow de TearScience est un dispositif médical utilisé pour le traitement du dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM). Il consiste en une console et un dispositif stérile uniservice, désigné sous le nom d’Activateur, et possède un mode d’action sans médicament. Les professionnels de la vue utilisent le système LipiFlow depuis plus de 10 ans pour traiter les patients atteints de DGM en cabinet, et ce, en toute confiance et efficacité.

Fonctionnement du système LipiFlow

La procédure s’articule autour d'une technologie à pulsations thermiques dirigées. Après l’instillation d’une goutte anesthésiante initiale, aucun médicament n’est requis pour la procédure. Le système LipiFlow est installé sur les yeux du patient et livre des énergies thérapeutiques en toute sécurité sur les glandes de Meibomius, tout en protégeant les structures délicates de l’œil. Par la suite, le bouchon de meibum est liquéfié, puis poussé vers le méat glandulaire pour être expulsé. La conception courbée en forme d’arc crée une voûte au-dessus de la cornée et protège l’œil du patient. La chaleur et la pression appliquée sont régulées par des capteurs tout au long du traitement.

Lipiflow-patient_med.png
activateur.png

Une image vaut mille mots! 

Ce court vidéo explicatif démontre plus en détails qu'est-ce que la dysfonction des glandes de Meibomius et comment le système LipiFlow peut aider à la traiter. Bon visionnement!