Bouchons méatiques

L'insertion de bouchons méatiques dans les points lacrimaux permettent aux larmes de rester plus longtemps à la surface de l'oeil en réduisant la vitesse d'évacuation de ces dernières dans les canaux lacrymaux. Ils peuvent être installés de manière permanente ou temporaire et sont utiles dans les cas où la sécheresse provient d'un manque de production de larmes.

Structures du canal lacrymal.

La glande lacrymale produit les larmes qui partent du coin extérieur de l'oeil et s'évacuent vers le coin intérieur de l'oeil au niveau des canaux lacrymaux

Différents types de bouchons lacrymaux.

Les bouchons lacrymaux peuvent être fait de collagène et être temporaire (cylindre présenté sur l'image) ou peuvent être fait de silicone et rester de façon permanente dans le point lacrymal (bouchon en forme de parasol sur l'image). 

Bouchon lacrymal inférieur.

La plupart du temps, les bouchons lacrymaux seront d'abord inséré dans les points lacrymaux inférieurs. Ici, nous voyons un bouchons temporaire inséré dans le punctum inférieur de l'oeil gauche.

canaux-lacrymaux.jpg
13531_edited.jpg
punctal-plug-678x446-compressor.jpg

L'insertion des bouchons méatiques est simple, rapide et sécuritaire. Si cette intervention est requise dans votre cas pour soulager vos symptômes de sécheresse oculaire, nous serons en mesure de vous les installer sans problèmes. Advenant le cas ou l'un de vos bouchons sortirais du punctum dans les 45 jours suivant l'installation, nous pourrons vous le remplacer sans frais.